Électrochocs en psychiatrie : le ministère de la Santé et des Services sociaux refuse d'étudier la question
Les "apprenties-conseillères" bouclent trois ans d’implication en politique municipale!

Le CSMO-ÉSAC décerne une mention d'honneur à la Table

La Table des groupes de femmes de Montréal et Relais-Femmes se sont vues décerner une mention d'honneur ce 18 mai 2011, lors de la Remise des Prix honorifiques édition 2011, pour leur formation sur l'embauche et le maintien en emploi des femmes de la diversité dans les groupes de femmes de Montréal.
Le Comité sectoriel de main-d'œuvre - Économie sociale et action communautaire (CSMO-ÉSAC) visait à reconnaître les organismes s'étant démarqué par une initiative novatrice reliée à la main-d'œuvre du secteur d'emploi.
CSMO mention honneur 2


Discours de remerciement d'Anne Pasquier pour la TGFM (le texte lu fait foi):

"Merci beaucoup au CSMO-ÉSAC pour cet honneur. Je le reçois au nom de la Table des groupes de femmes de Montréal pour ce projet dont nous sommes particulièrement fières et qui est aussi l’aboutissement de tout le travail réalisé depuis de longues années dans le but de lutter contre les discriminations qui existent en matière d’emploi entre les femmes elles-mêmes.

Le milieu féministe se doit de reconnaître les compétences des femmes de la diversité et leur apport considérable à ce mouvement. Comme dans l’ensemble de la société, l’inclusion de toutes les femmes se heurte aussi à la méconnaissance et aux préjugés.
Ce projet, réalisé dans le cadre d’une entente spécifique avec la Conférence régionale des éluEs en application de la politique d’égalité, nous a permis de mettre sur pied une formation-accompagnement mis à la disposition des groupes de femmes.

Je voudrais bien sûr remercier la CRÉ et le Secrétariat à la Condition féminine du Québec mais aussi les groupes membres de la TGFM pour leur appui et, surtout, le Centre des femmes de Verdun et le Y des femmes, qui nous ont généreusement offert leur temps pour expérimenter le projet.

Enfin, et surtout, un chaleureux merci à Relais femmes qui a fait confiance à la TGFM et dont la collaboration étroite nous a permis de mener à bien ce projet qui, nous l’espérons, permettra de faire avancer la cause de toutes les femmes".
---
Par ailleurs, la TGFM tient également à féliciter le Conseil d'intervention pour l'accès des femmes au travail pour son certificat d'honneur obtenu par la même occasion pour sa formation sur l'équité salariale.