Le CSMO-ÉSAC décerne une mention d'honneur à la Table
Le privé, moins cher et plus efficace?

Les "apprenties-conseillères" bouclent trois ans d’implication en politique municipale!

Depuis 2008, dans le cadre du projet Les apprenties-conseillères de la Table des groupes de femmes de Montréal, en partenariat avec le Secrétariat à la condition féminine (programme À égalité pour décider), une vingtaine de Montréalaises ont développé leur participation citoyenne en politique municipale.

Femmes democratieLa démarche de trois ans, de 2008 à 2011, a combiné des approches diverses comme la formation traditionnelle, les rencontres et les liens avec des élues, la création d’un réseau, l’expérience de terrain (participation citoyenne comme dans les comités d’arrondissement ou participation au conseil de Ville ou d’arrondissement), la connaissance des dossiers et des structures.

La Table a réussi à rejoindre les femmes intéressées à s’impliquer en politique municipale et, pour certaines d’entre elles, à se porter candidates aux élections municipales de 2009.

Dans la dernière année, le projet Les apprenties-conseillères a permis d’outiller les femmes impliquées à travers des rencontres d’échange et des formations sur les thèmes de la gouvernance et des structures politiques, femmes et pouvoir, le féminisme, ainsi que par des rencontres avec des éluEs. Le 15 juin 2011, les apprenties conseillères et quelques éluEs se retrouvaient pour marquer la fin du projet et la continuation des implications des femmes en politique.

Pour plus d'information, contactez Carole au 514-381-3288, poste 2203.