50px

Qui sommes nous? 

25px
Bloc texte

La Table des groupes de femmes de Montréal est un regroupement régional de concertation incorporé en mars 1996. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des femmes dans une perspective féministe d’égalité entre les sexes. Elle intervient dans les sphères de la vie sociale, politique, économique et culturelle susceptibles d’influencer les conditions de vie des Montréalaises.

 

Plus spécifiquement, la Table agit sur les dossiers suivants :

  • la santé des femmes et leur place dans les instances régionales et locales en santé
  • la lutte contre la violence faite aux femmes
  • la discrimination en emploi, principalement pour les femmes doublement discriminées
  • le développement régional et la représentation politique des femmes dans les instances décisionnelles
  • la condition féminine dans les structures municipales
  • l’accessibilité des femmes handicapées aux activités de la Table et leur participation à la vie civique.

 

La Table des groupes de femmes de Montréal est particulièrement active au niveau du développement local et régional par les recherches et activités de son Comité de développement local et régional. L'augmentation de la participation citoyenne et politique des Montréalaises est l'une de ses préoccupations majeures.

C'est son membership d’une cinquantaine de groupes, composé essentiellement de groupes locaux de femmes et de comités femmes issus de syndicats ou de groupes communautaires et sociaux, qui constitue l’une des forces majeures de la Table. La pluralité et la multisectorialité de son membership lui donne accès à des expériences, des préoccupations et des analyses diversifiées.

25px

Connexion Membres de la communauté de pratique

25px
50px