Place au débat sur les PPP sociaux!
Je me souviens du temps où le système de santé n’était pas public

Notre partenariat avec l'Association des femmes de la Médina à Dakar

Formation du comité de coordination, de l’équipe de travail et de Yacine Daigne sur la gestion féministe le 4 juin 2008La solidarité internationale est en marche pour la Table des groupes de femmes de Montréal (TGFM). En décembre 2007, suite au voyage à Dakar d'Anne Pasquier, coordonnatrice de la TGFM, dans le cadre d’un partenariat entre la Table, l'Association des femmes de la Médina (AFEME) et le Carrefour canadien international ayant pour objectif l’amélioration de la place des femmes en politique municipale, Yacine Daigne, présidente de l’AFEME, venait à Montréal du 17 au 27 mai 2008 afin de finaliser l’élaboration de la planification des activités qui se dérouleront durant les trois (ou cinq) prochaines années.

En plus du comité de coordination de la Table, plusieurs groupes membres de la TGFM et partenaires municipales ont accueilli chaleureusement les représentantes des trois organismes : la représentante du Conseil du statut de la femme à Montréal, Mariangela Di Domenico, le Centre des femmes italiennes, le Centre d’éducation et d’action des femmes, Femmes du Monde à Côtes-des-Neiges, le Ste Emilie SkillShare, Jocelyne Montpetit, mairesse de l’arrondissement Sud-Ouest, Helen Fotopulos, responsable de la condition féminine au comité exécutif de la Ville, et Nicole Boily, présidente du Conseil des Montréalaises.

Des élections municipales avaient lieu là-bas le 22 mars 2009. Plusieurs femmes étaient candidates et la Table leur a apporté son soutien en étant présente et en les accompagnant durant la campagne électorale. Pour en savoir plus.


Photo : Formation du comité de coordination, de l’équipe de travail et de Yacine Daigne de l’AFEME sur la gestion féministe, le 4 juin 2008 à la Maison Parent-Roback.