Previous month:
septembre 2010
Next month:
novembre 2010

octobre 2010

10 000 femmes en marche!

Cette vidéo de Voix de faits donne une bonne vue d'ensemble du succès du rassemblement de la Marche mondiale des femmes à Rimouski. Voir aussi les reportages de Radio-Canada et de LCN, de même que le montage vidéo et photos de Katherine Macnaughton-Osler, les photos de Rue Frontenac et de la FAFMRQ. Et voici la décevante réponse de la ministre de la Condition féminine aux demandes de la Marche.


Veille sur la Marche mondiale des femmes

Marche mondiale des femmes 2010 à Montréal

Couverture de la MMF et du Réseau Liberté-Québec - Un média de masse à gauche… ça presse!, Presse-toi à gauche!, 26.10.2010

La Marche des femmes en RDC, Une heure sur terre, Radio-Canada, 22.10.2010

Quand les idées convergent..., Marie-Ève Duchêne et Nathalie Côté, Le Soleil, 22.10.2010

La Marche mondiale a ramené à l’avant-scène des dossiers chauds, Le Messager Verdun, 21.10.2010

Lire la suite "Veille sur la Marche mondiale des femmes" »


Les femmes en ont assez! Halte à la privatisation et à la tarification des services publics de santé!

En cette journée d’action de la Marche mondiale des femmes 2010 consacrée au bien commun et à l’accès aux ressources, 500 Montréalaises et Montréalais manifestent leur opposition à la privatisation et à la tarification du système de santé. Le message est clair : « La santé n’est pas une marchandise, mais un droit et on tient à notre système de santé, sensé être public et accessible! » d’affirmer une des porte-parole de la Coalition montréalaise de la Marche mondiale des femmes et représentante de la Table régionale des centres de femmes, madame Lyse Cloutier. Les femmes en ont assez et ont exprimé leur colère par différentes actions symboliques : déroulement de bannières géantes, intervention théâtrale, cris du cœur des femmes sur les impacts de la tarification et de la privatisation dans leur vie et dépôt collectif de plaintes de citoyennes et de citoyens sur le système de santé.

Lire la suite "Les femmes en ont assez! Halte à la privatisation et à la tarification des services publics de santé! " »