Avoir une vie : un plan d’action citoyen en santé mentale
Bâton de parole féminin

Au pied du mur : parcours d’une commission populaire sur le logement

Au Québec, 260 000 ménages vivent dans un logement inadéquat ou sont sans logement. Le droit au logement est-il respecté? C’est pour le vérifier que, du 10 octobre au 23 novembre 2012, le FRAPRU tenait une Commission populaire itinérante sur le droit au logement dans toutes les régions du Québec.

Les résultats sont accablants et la liste des problèmes rencontrés par les locataires donne froid dans le dos. Une crise du logement sévit dans plusieurs régions. La situation est particulièrement critique en territoires autochtones et dans le Nunavik, tandis que l’horizon est sombre pour beaucoup de ménages à faibles et moyens revenus. Filmé lors de la tournée de la commission, le documentaire Au pied du mur expose les sources du problème et propose des solutions.

Produit par Bideshi Films et présenté au cours de l'année 2013, Au pied du mur est maintenant en ligne. On peut s'en procurer une copie DVD ou organiser une présentation dans un organisme en contactant le frapru@frapru.qc.ca. On peut aussi commander des copies papier du rapport de la commission, Urgence en la demeure, publié en mars 2013.