Previous month:
août 2014
Next month:
octobre 2014

septembre 2014

Lancement du recueil des formations de la Table des groupes de femmes de Montréal

Depuis sa mise sur pied en 1996, la Table des groupes de femmes de Montréal (TGFM) a proposé un ensemble d'outils dont plusieurs ateliers ou formations, à ses groupes membres afin de les soutenir dans leur mission et selon leurs besoins.

Au cours de la dernière année, elle a eu l'occasion de les recenser, de les remettre à jour pour les proposer de nouveau. C’est donc avec fierté que la TGFM vous présente ce document où vous trouverez la liste exhaustive et le résumé de l'ensemble des formations et ateliers actualisés ainsi que les outils (mémoires, analyses, etc.) disponibles.

Lire la suite "Lancement du recueil des formations de la Table des groupes de femmes de Montréal " »


Le gouvernement québécois s’apprête à anéantir les efforts déployés depuis plusieurs années en faveur de l’égalité pour les femmes

La Table des groupes de femmes de Montréal joint sa voix au Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec et profite du Rendez-vous national des partenaires de l’égalité en région pour mettre en garde le gouvernement québécois : les importantes coupes budgétaires qu’il s’apprête à effectuer auront un impact dévastateur sur les femmes de toutes les régions du Québec.

Lire la suite "Le gouvernement québécois s’apprête à anéantir les efforts déployés depuis plusieurs années en faveur de l’égalité pour les femmes" »


On te dit logements sociaux!

Tannée des préjugés sur le logement social et la pauvreté, la gang du Comité d'action des citoyennes et citoyens de Verdun (CACV) a décidé de faire un rap pour mieux les dénoncer! Face à la gentrification de nos quartiers et à l'impunité du marché immobilier privé, on s'laisse pas faire! Ce rap a été réalisé par le collectif des artistes activistes du CACV (un projet soutenu par Engrenage Noir), avec le chanteur-producteur Dan Parker et la participation des travailleuses du Centre des femmes de Verdun.


Vous êtes un organisme en contact avec des femmes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir?

Le comité développement régional et local de la Table des groupes de femmes de Montréal­ a débuté la diffusion d'un sondage pour mettre en lumière les besoins des groupes et explorer les possibilités de collaboration et de réseautage concernant les femmes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. Si vous ne l'avez pas déjà reçu, veuillez nous écrire à info@tgfm.org.


Innover pour continuer : un agora pour le mouvement communautaire

Innover pour continuerLe Centre St-Pierre et Relais-femmes font le constat que, depuis quelques années, de nombreux groupes d’action communautaire autonome sont tiraillés entre leur mission, leur volonté d’innovation et leur rôle d’employeur. Le projet Innover pour continuer veut permettre au mouvement de l’action communautaire d’entreprendre une démarche de réflexion, d’échange et de discussion sur les tensions que ressentent les groupes à cet égard et sur les enjeux qui y sont associés.

Lire la suite "Innover pour continuer : un agora pour le mouvement communautaire" »