Previous month:
octobre 2014
Next month:
décembre 2014

novembre 2014

Fermés pour cause d’austérité

Le 17 novembre, les organismes communautaires et leurs allié-es défilaient en marche funèbre au centre-ville de Montréal afin de dénoncer leur sous-financement. 160 groupes communautaires, dont plusieurs membres de la TGFM, barraient leurs portes dans le cadre de la campagne Je tiens à ma communauté > Je soutiens le communautaire.

Lire la suite "Fermés pour cause d’austérité" »


Le 17 novembre, les organismes communautaires ferment pour cause d'austérité

Hausses, compressions, tarifications, privatisations… l’austérité fait les manchettes tous les jours. Cela a des impacts très graves sur la population et affecte grandement les organismes communautaires autonomes du domaine de la santé et des services sociaux (OCASSS), souvent forcés de prendre le relais de services qui sont de la responsabilité de l’État!

Lire la suite "Le 17 novembre, les organismes communautaires ferment pour cause d'austérité" »


Les formations de la TGFM : un regard féministe

Depuis sa mise sur pied en 1996, la Table des groupes de femmes de Montréal (TGFM) a proposé un ensemble d'outils, dont plusieurs formations et ateliers, à ses groupes membres afin de les soutenir dans leur mission et de répondre à leurs besoins.

Grâce à une subvention du Secrétariat à l'action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS-Projet), la TGFM a eu l'occasion de recenser dans leur ensemble les formations et ateliers créés au fil du temps et de les remettre à jour pour les proposer de nouveau à ses membres.

Lire la suite "Les formations de la TGFM : un regard féministe" »