Previous month:
avril 2016
Next month:
juin 2016

mai 2016

Le communautaire, on n'a pas les moyens de s'en passer!

Le 2 novembre 2015, nous étions 400 personnes venues témoigner à la Commission populaire pour l'action communautaire autonome de Montréal que le communautaire, on n'a pas les moyens de s'en passer! Cette vidéo est incluse dans une présentation Prezi dans laquelle le groupe de travail «Campagne ACA» présente quelques-uns des résultats de la Commission populaire. En attendant le rapport qui sera lancé à la rentrée.


Les électrochocs, cela nous interpelle et nous questionne!

Saviez-vous qu’au Québec, en 2015, on a administré 10,690 électrochocs?

Saviez-vous que ce sont en majorité des femmes qui subissent les électrochocs?

Depuis plusieurs années, le Comité Pare-Chocs dénonce le fait qu’on utilise encore les électrochocs dans les hôpitaux du Québec. En lien avec cette action, nous demandons des réponses à ces questions...

Nous vous invitons à questionner le ministre de la Santé, M. Gaétan Barrette, et la ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, sur cette question en leur envoyant cette fiche (aussi offerte en format doc) entre le 4 et le 10 mai.

N'oubliez pas de nous mettre en copie conforme : info@tgfm.org.

Lire la suite "Les électrochocs, cela nous interpelle et nous questionne!" »


Une soirée "bijoux" au bénéfice de la Table des groupes de femmes de Montréal !

La soirée aura lieu le 2 juin à l'Espace galerie Anne-Marie Chagnon situé au 5333, avenue Casgrain, atelier 502 (5e étage). Cet événement, qui met en valeur les collections qui ont marqué l'histoire d'une entrepreneure de chez nous, est organisé au bénéfice de la Table des groupes de femmes de Montréal à l'occasion de son 20e anniversaire. Ventes, cadeaux, tirage et échanges avec des spécialistes seront au rendez-vous et une partie des profits sera remise à la Table. Merci de vous inscrire de préférence avant le 19 mai auprès d'Anne Pasquier à info@tgfm.org.

Voici l'annonce de cet événement sur Facebook.