Femmes, pauvreté, discrimination et santé à Montréal
Lettre ouverte de collectifs féministes de la Maison Parent-Roback suite à l’attentat contre deux mosquées à Christchurch

Corps Accord - Guide de sexualité positive

Corps Accord - Guide de sexualité positiveEn quoi consiste la notion de consentement enthousiaste? De quelles façons se vit le plaisir sexuel, seule ou avec des partenaires? Comment conjuguer désir et handicap ou maladie chronique? Et comment la société et la culture influencent-elles l’expérience de la sexualité? Des questions fondamentales qui se retrouvent bien souvent sans réponse, à une époque où on en aurait tant besoin pour faire des choix éclairés. Corps accord vient rompre le cycle de l’ignorance.

Accessible, décomplexé et inclusif, cet ouvrage est la première adaptation québécoise du classique Our Bodies, Ourselves, dont la dernière édition est parue en 2011. D’abord publié en 1971, puis maintes fois réédité et traduit en 34 langues, OBOS a révolutionné le domaine de la santé de femmes en alliant des témoignages sur leur sexualité, des points de vue féministes diversifiés et des données scientifiques. Cette véritable encyclopédie a contribué à une réappropriation du pouvoir et du savoir des femmes sur leur corps et demeure à ce jour une ressource incontournable pour toutes les générations.

La Collective pour un ouvrage de référence participatif sur la santé féministe (la CORPS féministe) a été créée en 2014 dans le but de diffuser auprès d’un public francophone des savoirs féministes et indépendants des intérêts pharmaceutiques sur la santé, la sexualité et le corps.

En librairie le 12 mars au Québec et le 23 mai en France.

> Les planches anatomiques de La CORPS féministe, des outils d’éducation sexuelle indispensables

Pages reliées :
Vidéo - Corps accord, guide de sexualité positive, La Fabrique culturelle, 03.05.2019
Un intermède lumineux, Josée Blanchette, Le Devoir, 17.05.2019
Relire la sexualité féministe, Sylvie St-Jacques, Le Devoir, 30.03.2019
Nesrine Bessaïh en parle ici, Intersection’elle, 19.03.2019