Nomination de madame Marie Pascaline Menono à titre de coordonnatrice de la TGFM
Une campagne d’affichage féministe contre le harcèlement de rue

Un nouveau plan d’action en développement social

Le 12 septembre 2019, la Table des groupes de femmes de Montréal était présente lors du lancement du Plan d’action en développement social 2019-2020 de la Ville de Montréal. Disposant d’un budget annuel de près de 20 millions de dollars, ce nouveau plan d’action présente trois grands axes qui regroupent 24 actions concrètes. En voici quelques-unes :

1. Une stratégie visant le développement, le partage et l'utilisation des connaissances parmi les employés municipaux, dont l'approche ADS+. L'implantation de l'analyse différenciée selon les sexes plus dans l'intervention municipale permet d'évaluer les répercussions potentielles des politiques, programmes ou initiatives dans une perspective intersectionnelle en mesurant l'impact des discriminations multiples.

2. Des actions contribuant à lutter contre les violences à caractère sexuel dans l'espace public seront soutenues.

3. Un investissement de 6 M$ par an en vue d'améliorer l'accessibilité universelle dans 25 bâtiments municipaux.

4. Au cours des prochains mois, des orientations municipales seront définies qui répondront aux besoins des communautés LGBTQ+.

5. Une stratégie en matière de rapprochement interculturel et de valorisation de la diversité ethnoculturelle sera développée.

Page reliée : Pour une ville inclusive et solidaire: la Ville de Montréal place le développement social au cœur de ses actions, 12.09.2019