50px

Pour une réelle inclusion des réalités spécifiques des femmes dans les services en santé mentale 

Avis sur le Plan d'action en santé mentale 2005-2010

La force des liens du ministère de la Santé et des Services sociaux tire à sa fin. Celui-ci a bien peu de mots pour les réalités spécifiques des femmes dans l’organisation des services en santé et services sociaux. Nous sommes en droit de poser la question : la volonté politique d’intervenir sur la question de la santé mentale des femmes existe-t-elle? Le ministère continuera vraisemblablement avec la création d’un second plan d’action. Nous voulons qu’il en soit autrement du prochain.

Dans cet avis, le Comité Action politique en santé et services sociaux de la Table des groupes de femmes de Montréal soumet quelques éléments d’analyse aux acteurs concernés afin d’influencer leurs réflexions entourant l’élaboration de ce plan d’action. Une réelle prise en compte des réalités des femmes aux prises avec des problèmes de santé mentale et qui utilisent les services du Réseau de la santé et des services sociaux doit être mise de l’avant.

Voir le document en version PDF

Si vous souhaitez écrire un commentaire au contenu de cette page, vous devez devenir membre de la Communauté de pratique.
25px
25px

Connexion Membres de la communauté de pratique

25px
50px