Abonnez-vous à notre revue hebdomadaire de l'actualité
02.11.2018
La revue hebdomadaire de l'actualité féministe et communautaire est publiée le mercredi.
La revue hebdomadaire de l'actualité féministe et communautaire est publiée le mercredi.
Sous la responsabilité de la coordonnatrice, la titulaire du poste devra être en mesure d’assurer la planification et la gestion des opérations courantes de la TGFM et d'instaurer des systèmes permettant de faciliter les tâches administratives.
Lire la suite "Offre d’emploi - Poste d’adjointe à la coordination" »
Récif 02, en collaboration avec le Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec, a le plaisir de vous inviter à une présentation le 26 mars à 9 h au Centre St-Pierre (salle 203), au 1212, rue Panet.
Cette présentation sera l’occasion de partager les conclusions du rapport d’analyse comparative entre les sexes+ Pour une gouvernance équitable : des changements structurels sont nécessaires.
Élaborée par le Réseau autochtone de Montréal, cette trousse offre une vue d’ensemble sur quelques concepts importants pour comprendre les communautés autochtones, de même que des lignes directrices pour être une bonne alliée. Offerte en français et en anglais, elle a été créée afin de répondre à des questions auxquelles doivent souvent répondre les Autochtones. Le Réseau a vite écoulé ses 5000 copies papier, mais si votre organisme souhaite recevoir la version imprimable, envoyez un courriel à info@reseaumtlnetwork.com et inscrire "Trousse pour les alliés, demande d'impression" dans l'objet.
La brochure du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale a fait peau neuve! Riche de 40 ans d’expertise et d’analyse féministe en violence conjugale, elle s’adresse à toute personne qui veut mieux comprendre cette problématique sociale. On peut la commander en ligne. Elle est aussi disponible en anglais.
Devant la dégradation des conditions de détention des femmes à la prison Leclerc et devant l’inaction des autorités, la Coalition d’action et de surveillance sur l’incarcération des femmes au Québec (CASIFQ) a saisi l’ONU de l’enjeu en transmettant ses observations au Comité contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains et dégradants, qui examine présentement le rapport périodique du Canada en regard de la Convention contre la torture. La Coalition a également rencontré la Protectrice du citoyen pour lui demander de faire une enquête d’urgence sur les conditions de détention au Leclerc.