Previous month:
mai 2013
Next month:
septembre 2013

juin 2013

Améliorer les pratiques à l’égard des femmes immigrées et racisées et créer des ponts entre toutes les femmes

Dans le cadre d'un projet visant à améliorer les pratiques à l’égard des femmes immigrées et racisées et à créer des ponts entre toutes les femmes, le volet femmes de la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI) offrira des ateliers d'information et de formation.

Le premier atelier portera sur les réalités et les besoins des femmes immigrées et racisées en tenant compte des facteurs de vulnérabilité liés aux statuts d'immigration. Il s'adressera principalement aux intervenantes des organismes du mouvement des femmes.

Lire la suite "Améliorer les pratiques à l’égard des femmes immigrées et racisées et créer des ponts entre toutes les femmes" »


La Ville de Montréal a besoin de plus de femmes cols bleus

Col bleu, un emploi pas toujours rose!Le Conseil des Montréalaises a rendu public l'avis intitulé Col bleu, un emploi pas toujours rose! Déposé au comité exécutif de la Ville de Montréal, cette synthèse de recherche et cet avis abordent le recrutement, l'embauche, l'intégration, le maintien en emploi et la promotion des femmes occupant des emplois de cols bleus à la Ville de Montréal. Préoccupé par le constat que le nombre de femmes occupant des emplois de cols bleus oscille entre 18,5 et 20% depuis 10 ans malgré la mise en œuvre d'un plan d'action en accès à l'égalité en emploi, le Conseil des Montréalaises formule 18 recommandations afin de faciliter l'accueil et l'intégration des femmes dans des métiers majoritairement masculins.

Lire la suite "La Ville de Montréal a besoin de plus de femmes cols bleus" »


Modes de financement des organismes communautaires : plus de paperasse, moins de services

Les modes de financement des organismes communautaires que tendent à privilégier tant le gouvernement que les nouvelles fondations privées réduisent la capacité d'action de ces groupes dans leur communauté et augmentent lourdement leur bureaucratie interne. C'est ce que révèle une étude publiée le 29 mai par l'Institut de recherche et d'informations socio-économiques (IRIS) qui s'appuie sur un sondage probabiliste auquel ont participé 346 groupes.

Lire la suite "Modes de financement des organismes communautaires : plus de paperasse, moins de services" »