Trousse d’outils pour les alliées aux luttes autochtones
Montréal pour la justice sociale : des "loups-garant.es du filet social" demandent au premier ministre de réinvestir

Présentation des conclusions et recommandations du rapport Pour une gouvernance équitable

Récif 02, en collaboration avec le Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec, a le plaisir de vous inviter à une présentation le 26 mars à 9 h au Centre St-Pierre (salle 203), au 1212, rue Panet.

Cette présentation sera l’occasion de partager les conclusions du rapport d’analyse comparative entre les sexes+ Pour une gouvernance équitable : des changements structurels sont nécessaires.

Malgré les avancées quant à la présence des femmes en politique municipale, certaines questions demeurent :

Au-delà des chiffres, où en sommes-nous face à l’enjeu de la sous-représentation des femmes en politique municipale? Quels sont, en 2019, les impacts de cette absence féminine dans l’organisation municipale? Quelles mesures concrètes peuvent être mises en place au sein même des conseils municipaux? Quelles seraient les modifications législatives et structurelles porteuses pour l’atteinte de l’égalité?

Ces questions sont abordées tour à tour lors de la présentation. Nous vous invitons à venir prendre connaissance des recommandations adressées au gouvernement pour favoriser une gouvernance locale équitable. Nous souhaitons créer un réel mouvement solidaire et féministe autour de ces enjeux. Pour ce faire, votre présence est essentielle!

OUVERT À TOUTES ET À TOUS. Inscription obligatoire.

> Téléchargez l'annonce de l'événement.