MMF 2010

Sur les pas du travail des femmes dans le quartier Centre-Sud

Dans le cadre des actions de la Marche mondiale des femmes, à Montréal le 12 octobre 2010, le Centre d'éducation et d'action des femmes (CÉAF) organisait une marche pour souligner plus de 100 ans d'histoire du travail des femmes dans le Centre-Sud, pour l'autonomie économique des femmes par un travail décent et des conditions de vie décentes. Coproduite par le CÉAF et la Télévision communautaire Frontenac, cette vidéo fait revivre cette visite théâtrale guidée du quartier tout en voyageant dans le temps.


Revendications des femmes immigrées et racisées

IMG_4739

À l'initiative du Comité de réflexion sur la situation des femmes immigrées et racisées, de la Table des groupes de femmes de Montréal et de Femmes de Diverses Origines des Revendications pour et par les femmes immigrées et racisées ont été développées en parallèle aux actions de la Marche Mondiale des Femmes de 2010 afin de répondre au manque de visibilité de leurs réalités et de leurs besoins spécifiques. (Version Word)

IMG_4772

IMG_4688

 

IMG_5634

 

 

 

 


10 000 femmes en marche!

Cette vidéo de Voix de faits donne une bonne vue d'ensemble du succès du rassemblement de la Marche mondiale des femmes à Rimouski. Voir aussi les reportages de Radio-Canada et de LCN, de même que le montage vidéo et photos de Katherine Macnaughton-Osler, les photos de Rue Frontenac et de la FAFMRQ. Et voici la décevante réponse de la ministre de la Condition féminine aux demandes de la Marche.


Veille sur la Marche mondiale des femmes

Marche mondiale des femmes 2010 à Montréal

Couverture de la MMF et du Réseau Liberté-Québec - Un média de masse à gauche… ça presse!, Presse-toi à gauche!, 26.10.2010

La Marche des femmes en RDC, Une heure sur terre, Radio-Canada, 22.10.2010

Quand les idées convergent..., Marie-Ève Duchêne et Nathalie Côté, Le Soleil, 22.10.2010

La Marche mondiale a ramené à l’avant-scène des dossiers chauds, Le Messager Verdun, 21.10.2010

Lire la suite "Veille sur la Marche mondiale des femmes" »